Ce qui a la base devait être un texte de course sera finalement le même texte qui sera mise en ligne sur sortezcourir.ca et sur miseen40aine.com. La raison? Journée de la St-Valentin et la fin des inscriptions pour le Tor des Géants. (vous comprendrez).

Le Tor des Géants est une course de 330km qui se déroule en 150h continues, en Italie. Pour ajouter au défi, le trajet se fait dans les montagnes et les coureurs doivent  franchir au total 24 000 mètres de dénivelé positif. C’est fou? Je ne crois pas. Ce sera intense, difficile, magnifique, challengeant, émouvant, défiant, ressourçant…mais pas fou! Il suffit simplement de bien se préparer!

Regardez cette vidéo de 7 minutes pour comprendre.

Il y a longtemps que je pense à cette course. Même avant le Jungle Marathon que j’ai effectué en 2015 je pensais à cette course dans les montagnes italiennes.

Comment s’inscrire?

Pour y participer, les coureurs doivent se pré inscrire sur un site internet. Ils ont 14 jours pour le faire. Ensuite, un tirage au sort est effectué en fonction du nombre d’inscriptions, du nombre de places disponibles et selon quelques autres conditions particulières ( nombre de pays, nombre de participants par pays, nombre de participants ayant déjà fait la couse, etc…)

Lorsque les inscriptions ont été ouvertes, j’ai dit à ma blonde : Chérie, j’aimerais bien faire cette course en 2019.

  • Pourquoi tu ne la fais pas cette année?
  • Bah, je n’ai pas le temps de m’entraîner, je n’ai pas assez de vacances, etc…

Quelques jours plus tard, je me retrouve encore « par hasard » à fouiller sur le site du Tor des Géants en me demandant s’il y avait des québécois qui avaient déjà fait cette course. J’en trouve quelques-uns et je me dis qu’il serait intéressant de les rencontrer.

Ce projet mijotait dans ma tête depuis quelques années, mais aussi dans celle d’un ami de course : Dan. Nous avions d’ailleurs convenu que 2018 serait l’année. Cela faisait quelques temps que j’avais eu de ses nouvelles, donc je lui envoie un message en lui disant que ce serait finalement 2019 pour moi, mais que je pensais rencontrer les coureurs en 2018 pour bien me préparer. Ça réponse m’a complètement ébranlé : Carl! Je suis déjà inscrit au tirage!

Lundi matin 7h
  • Marie! Dan est inscrit au Tor des Géants pour 2018.
  • Ben inscrits-toi donc!
  • Ouin, je sais pas trop, Tsé les vacances, le coût d’inscription…
  • Allez, inscrits-toi!
Mercredi fin d’après-midi:

Sito Web Merchant:         VALLE D’AOSTA TRAILERS, torpre
Data e Ora:                          2018-02-07
* rappresenta una conferma di pagamento
. (Représente la confirmation de paiement pour le tirage)

 

Voilà! J’ai mis mon nom dans le chapeau pour le Tor des Géants 2018! Les inscriptions ferment aujourd’hui, le 14 février, journée de la St-Valentin. J’espère être pris. Vraiment! Je connaîtrai la réponse d’ici le 28 février.

Pourquoi faire cette course?

J’espère être pris pour le défi, pour l’aventure, pour me dépasser et peut-être la chance d’en faire un bout avec Dan, si la chance nous sourit! J’ai le goût de mettre les choses en place pour réussir ce défi : entraînement, financement, logistique etc…

Mais finalement, en réfléchissant à ce texte, je me suis dit que c’était une bonne journée pour parler de ma conjointe, de son importance dans ma vie. Je ne serai pas têteux et trop mielleux, mais lisez bien ce qui suit.

Et la Saint-Valentin dans tout ça?

Peut-être que la clôture des inscriptions en cette journée spéciale sert justement à faire réfléchir les coureurs…

Depuis que nous sommes ensemble, j’ai fait 2 des courses à pied considérées comme les plus difficiles sur la planète ( bon tout est une question de perception, mais je vous confirme que c’était de bons défis) et quelques ultras et quelques marathons. Vous imaginez donc ce que cela implique comme entraînement! Ah oui, je travaille aussi à temps plein, j’écris des blogs, je vais à l’université à temps partiel et j’organise des courses. En plus de tout ça, nous avons 4 enfants dont le plus vieux n’a pas 10 ans.

Est-ce que vous pouvez imaginer la chance que j’ai? C’est souvent elle qui me pousse à me dépasser, me réaliser. C’est elle qui me donne l’élan pour avancer, performer et m’épanouir en tant qu’être humain! Je ne me rappelle pas qu’elle m’ait dit non pour un projet. N’oubliez pas qu’elle m’a encouragée à m’inscrire en 2018 au Tor!!!

Tout ça sans oublier sa job, son implication dans fondation un habit pour un petit et nos 4 enfants et j’en passe!

Je pourrais vous parler de sa beauté, de ses nombreuses qualités, de ses valeurs que j’adore, et de ses quelques défauts si peu nombreux :).

Mais je vais plutôt finir mon texte en vous rappelant la chose suivante. La Saint-Valentin n’a pas à être un gouffre monétaire sans fonds. Mais je crois que c’est important de réaliser la chance que l’on a d’être avec l’autre, et surtout de lui dire. Je crois que l’amour c’est aussi de faire équipe avec l’autre et de parfois réaliser qu’on a un ou une bonne équipière! Ce qui est mon cas, pis en plus elle est belle! 🙂

 

Alors ma gazelle, merci de faire partie de ma vie, merci de me tirer vers le haut et bonne St-Valentin!

 

Je t’aime!

 

Ps 1 : Après avoir lu ce texte, prenez donc 2 minutes pour réfléchir aux raisons pourquoi vous aimez l’autre, et dites-les lui!

PS 2 : Pour le Tor des Géants, la suite sera sur Sortezcourir.ca!

Please follow and like us: